Ateliers Massage enfants

massage enfant« Bien dans ma Peau » est un programme avant-gardiste qui contribue au bien-être des enfants , au respect de soi et des autres. Connu sous le nom de MISP – Massage in Schools Program, créé par l’association internationale MISA, il est enseigné en famille et en école. J’ai donc été formée comme Instructrice MISA France.

« Bien dans ma peau » est un moment de partage et de respect du corps … avec la demande de permission, l’écoute de soi et des autres, la communication par le toucher sain et nourrissant, l’apprentissage par le toucher, l’effet calmant et relaxant.

MainsPrésentation d’un atelier parents/enfants…

Un cours débute par un moment de relaxation pour les parents et les enfants afin de se préparer à donner et à recevoir un massage.
La démonstration des mouvements que vous reproduisez par deux : le parent masse son propre enfant et l’enfant masse son parent. Le massage se reçoit habillé, sur le dos, la tête, les bras et les mains. Vous apprendrez progressivement les mouvements de massages : enchaînement de 16 mouvements ludiques « le boulanger », « le papillon »…

Un moment d’échanges autour de thèmes liés aux bienfaits du toucher, le cerveau de l’enfant, les hormones du stress… un moment de créativité autour du massage.
Un fascicule vous sera remis pour reprendre les mouvements de massages à la maison.

photo écolePour les demandes d’intervention en massage-école ou en famille : demandez un devis.
N’hésitez pas à découvrir l’histoire de l’association internationale MISA, les objectifs et les actions  : http://www.misa-france.fr

 

logo-misa-1

   Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde. — S. Hétu & M. Elmsäter